top of page
Fanny, écoute ton corps
Série de trois illustrations en techniques mixtes - peinture, collage et dessin digital - sur écran.
Participation à l'exposition collective Tu veux que je te fasse un dessin? réalisée par Le Séchoir, Mulhouse du 13 septembre au 27octobre 2019.
Curation Sandrine Stahl.
Quand le corps a faim, le ventre gronde. Quand il a mal, l'estomac se tord. Mais quand la gorge se noue, ce n'est pas nécessairement lié à un coup de froid. On peut aussi y déceler un malaise, un non-dit, un secret non dévoilé. Ce dialogue intérieur, je l'ai vécu avec une amie, elle était mon cas d'étude.
En pleine remise en questions, elle ne cessait de se culpabiliser et de rejeter ce qui était le mieux pour elle. Ainsi l'hyperactive était clouée au lit et le moindre mouvement lui demandait un effort surhumain.
Son corps lui criait simplement de se reposer et d'accepter les choix enfouis en elle.
Dans cette série d'illustrations, on entre en contact avec des morceaux de corps, chaque dessin apportant plus de précisions a celui qui le précède. Des détails apparaissent, comme la présence de veines ou de mots.
Car si l'on se concentre sur ce que notre corps essaye de nous communiquer, ces signaux prennent sens alors "Fanny, écoute ton corps"
bottom of page