top of page

Camille Nozay est une artiste plasticienne basée à Strasbourg.
Particulièrement sensible à la texture sous toutes ses formes, le textile est son médium de prédilection et l'expérimentation occupe une place primordiale dans son processus de création.

Elle puise souvent son inspiration du quotidien et des petits rien récoltés qui
deviennent sa matière première.
Après un cursus en Design de Mode et Environnement et différentes expériences dans le milieu de la mode parisienne en tant qu’assistante styliste, elle intègre la Haute Ecole des Arts du Rhin (68).
Diplômée en Design Textile en 2020, elle collabore depuis avec des compagnies de théâtre françaises en tant que costumière et scénographe, telle que Requin Velours, portée par la compagnie Sorrymom.
Depuis juin 2022, elle occupe un poste d’artiste résidente au sein du collectif et atelier multidisciplinaire M33 aux côtés d’une dizaine d’autres artistes issus de tous univers. Elle construit et coordonne des projets socio-culturels notamment en partenariat avec la Maison des Ados, en accueillant des jeunes en situation de refus scolaire anxieux au sein d’ateliers d’initiation à différentes pratiques artistiques telles que la couture, le dessin ou encore la
photographie.

autoportrait original.JPG
  • Instagram
bottom of page